Chevalet memo - mes 12 comptines de l'annee

Couverture du livre « Chevalet memo - mes 12 comptines de l'annee » de Abolivier Aurélie aux éditions Tourbillon
  • Editeur : Tourbillon

Un grand livre-chevalet au format pratique et solide, pour accompagner l'enfant partout dans la maison.

12 affiches sur chevalet avec 12 comptines illustrées issues du patrimoine littéraire des tout-petits, une pour chaque mois de l'année !
À la manière d'un calendrier, comme autant de repères... Voir plus

À la manière d'un calendrier, comme autant de repères rythmés, les comptines aident l'enfant à appréhender de façon ludique les notions de mois et de saisons, et à s'approprier la notion du temps qui passe. Que les comptines soient déjà connues par l'enfant, ou qu'elles soient une découverte pour lui, la répétition de ces chansons au rythme simple lui permettra de développer son langage, sa mémoire et son sens du rythme !

Les 12 comptines :
- J'aime la galette Dans la forêt lointaine - Mardi Gras, t'en va pas !
- Savez-vous planter les choux ?
- Dansons la capucine - 1, 2, 3, nous irons au bois - Les petits poissons dans l'eau - Il était un petit navire - Colchiques dans les prés - Pomme de reinette et pomme d'api - Dans sa maison, un grand cerf - Mon beau sapin