Chevalerie et symbolisme du tir a l'arc

Couverture du livre « Chevalerie et symbolisme du tir a l'arc » de Georges Hadjopoulos aux éditions Dervy
  • Editeur : Dervy

Au-delà de la simple technique, l'art du tir à l'arc procède de connaissances et d'initiations traditionnelles.

La chevalerie occidentale et les Samouraï ont évolué chacun sur leur continent, jusqu'à ce que notre civilisation, tendant trop vers le scientifique, perde peu à peu la trace cette culture. Un élève, aidé de son maître, peut en reconstituer des bribes. Mais comprendra-t-il toujours la signification profonde de cet enseignement fondamental ? Prise sur un plan symbolique, cette tradition primordiale peut pourtant faire progresser l'homme sur la voie d'un quotidien plus philosophique, tant au niveau du corps que du coeur ou de l'esprit.