Cheval, tu m'as assassiné

Couverture du livre « Cheval, tu m'as assassiné » de Porte Jean aux éditions Le Manuscrit

Ce roman relate comment, par passion pour sa femme, un homme amoureux a tout abandonné, pour s´enliser inexorablement dans les méandres de l´univers équestre. Il croyait être agréable à celle qu´il aimait. Les dix années de la vie de cet homme vont entraî

Le courrier des auteurs

Jean Porte répond à nos questions ! (04/11/2009)

1) Qui êtes-vous ? Je m'appelle Jean Pierre BARDIN, mais j'écris sous le pseudonyme de Jean PORTE. Avant de rédiger mes premiers romans autobiographiques, je me suis orienté vers la littérature érotique, et je ne souhaitais pas créer de torts à mon entourage, surtout à mes enfants. J'ai été marié plusieurs fois, et j'ai trois enfants de ma dernière épouse. J'ai 56 ans et j'ai baroudé, en Europe, USA, Amérique du sud et en Afrique. Diplômé en Gestion hôtelière, j'ai exercé divers postes de Directeur en hôtellerie avant de terminer ma carrière comme responsable National de mon secteur d'activité. Suite à mon dernier mariage, j'ai abandonné cette voie passionnante, mais trop exigeante pour créer diverses sociétés de consulting en entreprises, de distribution de produits alimentaires, de traiteur, et même de détective privé, avant de devenir éleveur de chevaux de courses et Propriétaire d'une écurie de bonne notoriété. 2) Quel est le thème central de votre livre ? Le thème central de mon roman, est le bilan d'un échec affectif avec le monde du cheval pour environnement. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de votre livre, laquelle choisiriez-vous ? Cheval tu m'as assassiné ! Pourtant tout avait si bien commencé... 4) Si votre livre était une musique, quelle serait-elle ? «My WAY» de Paul ANKA 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? J'aimerais partager avec mes lecteurs, ma passion du cheval et mon histoire d'amour qui a mal tourné, ainsi que mon expérience, pour qu'elle serve aux hommes, victimes du même drame sentimental, pour se reconstruire et surtout analyser les causes de leurs échecs.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Forum de discussion