Cheval, tu m'as assassiné

Couverture du livre « Cheval, tu m'as assassiné » de Porte Jean aux éditions Le Manuscrit

Une passion destructrice Comment la passion du cheval peut mettre un couple en échec Ce roman autobiographique est l'histoire d'une passion qui tourne au cauchemar pour un couple. Par amour pour son épouse passionnée d'équitation, l'auteur fait l'acquisition d'un puis de plusieurs chevaux. Peu à peu, il investit et s'enlise dans les méandres de l'univers équestre : à la tête d'un magnifique haras et d'une des meilleures écuries de courses du Sud Est de la France, il va tout perdre le jour où sa femme le quitte pour un autre homme.
Un récit de vie qui permet aussi de redécouvrir les dessous du monde équestre, et qui fait la part belle aux acteurs principaux du drame : les chevaux.