Cheval star ; je soigne mon cheval ; mes leçons pour progresser

Couverture du livre « Cheval star ; je soigne mon cheval ; mes leçons pour progresser » de  aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Pour se sentir à l?aise avec son animal, la pratique en club ou avec des cavaliers expérimentés est bien souvent le meilleur moyen. Néanmoins, lorsque le débutant ne peut être au club qu?une à deux heures par semaine il lui faut un aide-mémoire pour apprendre, décortiquer et comprendre les bons gestes et les pratiques efficaces pour être à l?aise avec son cheval et s?en occuper en toutes circonstances.Dans un ouvrage résolument pratique, la rédactrice en chef Emmanuelle Brengard a sélectionné parmi les meilleurs articles de la revue Cheval Star tous les conseils de professionnels pour une équitation sans risque et avec plaisir. Chaque thématique comprend des pas-à-pas illustrés et précis pour bien séquencer les actions et pallier les craintes et questions. Enfin de nombreuses astuces rythment cet ouvrage pour aborder un cheval en confiance, le monter, progresser avec son animal et s?initier à de nouvelles pratiques de l?équitation.Sommaire :1-    Une toilette au poil : tous les conseils pour bien panser son cheval, lui curer les pieds avec les bons outils et les bonnes techniques, choisir ses brosses pour nettoyer sa tête, ses pieds et ses dents.2-    Un harnachement au top : les bonnes astuces pour protéger et entretenir les cuirs, la selle et le filet en toutes saisons. Le plaisir de monter ne sera que plus grand si le cheval et le cavalier se sentent à l?aise avec leur équipement.   3-    Une nourriture adaptée : toutes les astuces et les recettes pour lui donner une bonne alimentation et comprendre ses différents besoins durant l?année : savoir choisir entre l?herbe, les céréales, le foin, les carottes... afin de lui fournir ce dont il a besoin en fonction de son activité physique et de ses besoins. 4-    La santé avant tout : tout ce qu?il faut savoir pour repérer les maux du cheval et les traitements à mettre en place au club ou chez un vétérinaire.