Cheval quand tu nous as tenu

Couverture du livre « Cheval quand tu nous as tenu » de Jean D' Orgeix aux éditions Nouvelles Editions Place

Cheval quand tu nous as tenu ! est le second ouvrage de Jean d'Orgeix. Principal acteur de la nouvelle équitation de saut d'obstacle refusant le décalage entre la pratique des champions et les principes enseignés à cette époque, d'Orgeix montre le rôle déterminant, et non « passif » du cavalier dans l'abord. Cet ouvrage présente tous les éléments d'une méthode d'équitation de saut d'obstacle. L'analyse critique de la « monte Danloux », et de sa finalité pédagogique, amène l'auteur à préciser les facteurs essentiels du saut : l'équilibre, l'engagement, l'encadrement de l'obstacle et l'impulsion. C'est de plus un parcours passionnant qui nous fait franchir toutes les difficultés que le talent de Jean d'Orgeix a su repérer et vaincre par la pratique de la compétition de haut niveau.

Forum de discussion