Cheval océan

Couverture du livre « Cheval océan » de Stephane Servant aux éditions Editions Actes Sud

L'horizon d'Angela, au-delà des tours du quartier, c'est cette mer indomptable du Portugal, celle de sa grand-mère, son avozinha. Une mer furieuse, comme un cheval au galop. Angela rêvait d'un voyage là-bas, avec Benjamin, en été. Ça, c'était avant cet être qui grandit dans son ventre, à qui elle parle doucement. Dorénavant, l'océan est son point de fuite, son dernier refuge.

• Ce roman est juste... Wahou ! Je l'ai vraiment adoré !
    Au début, j'avoue que je me disais "Dans est-ce que je m'embarque ?" mais, très rapidement, j'ai été captivée et ce roman fait que je n'ai pu le lâcher une fois commencer.
    La mise en page est vraiment très originale, tout comme le format...

Ce roman est juste... Wahou ! Je l'ai vraiment adoré !
    La mise en page est vraiment très originale, tout comme le format du livre que je trouve atypique.
    On découvre peu à peu les personnages et je me suis très vite attacher au personnage principale, Angela, une fois qu'on commence à en savoir un peu plus sur elle. J'ai vraiment été touchée par son histoire et par ce qu'elle dit.
    J'ai été surprise par la tournure de l'histoire, n'ayant pas cherché à trouver un résumé très descriptif. Et c'était mieux ainsi : on va de surprise en surprise et on comprend alors ce qui a entrainé Angela à faire ce qu'elle fait. Les sujet sont vraiment très bien amenés et abordés.
    La plume de l'auteur est vraiment poétique. J'ai d'abord eu du mal à y accrocher et elle m'a assez déstabilisée. Mais on s'y habitue très rapidement et l'auteur arrive à nous porter et nous toucher profondément.
    Bref, c'est un livre que je conseille à tous : une belle claque dans la figure !

Forum de discussion