Cheval océan

Couverture du livre « Cheval océan » de Stephane Servant aux éditions Actes Sud Junior
Résumé:

L'horizon rêvé d'Angela, au-delà des tours du quartier, c'est cette mer indomptable du Portugal, celle des souvenirs de sa grand-mère. Une mer furieuse, comme un cheval au galop. Angela rêvait d'un voyage làbas, avec Benjamin, en été. Ça, c'était avant. Avant que le cousin de son père ne... Voir plus

L'horizon rêvé d'Angela, au-delà des tours du quartier, c'est cette mer indomptable du Portugal, celle des souvenirs de sa grand-mère. Une mer furieuse, comme un cheval au galop. Angela rêvait d'un voyage làbas, avec Benjamin, en été. Ça, c'était avant. Avant que le cousin de son père ne l'approche et la viole. Avant la douleur, le sentiment de honte et les insultes des garçons du quartier. Avant que son amitié avec Naima ne vole en morceaux. Avant cet être qui grandit dans son ventre, à qui elle parle doucement. C'est toute seule qu'elle fait le voyage jusqu'à la mer.
En s'avançant dans l'eau houleuse, Angela crie son histoire, sa colère et cherche le soutien du cheval océan.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Ce roman est juste... Wahou ! Je l'ai vraiment adoré !
    Au début, j'avoue que je me disais "Dans est-ce que je m'embarque ?" mais, très rapidement, j'ai été captivée et ce roman fait que je n'ai pu le lâcher une fois commencer.
    La mise en page est vraiment très originale, tout comme le format...
    Voir plus

    Ce roman est juste... Wahou ! Je l'ai vraiment adoré !
    Au début, j'avoue que je me disais "Dans est-ce que je m'embarque ?" mais, très rapidement, j'ai été captivée et ce roman fait que je n'ai pu le lâcher une fois commencer.
    La mise en page est vraiment très originale, tout comme le format du livre que je trouve atypique.
    On découvre peu à peu les personnages et je me suis très vite attacher au personnage principale, Angela, une fois qu'on commence à en savoir un peu plus sur elle. J'ai vraiment été touchée par son histoire et par ce qu'elle dit.
    J'ai été surprise par la tournure de l'histoire, n'ayant pas cherché à trouver un résumé très descriptif. Et c'était mieux ainsi : on va de surprise en surprise et on comprend alors ce qui a entrainé Angela à faire ce qu'elle fait. Les sujet sont vraiment très bien amenés et abordés.
    La plume de l'auteur est vraiment poétique. J'ai d'abord eu du mal à y accrocher et elle m'a assez déstabilisée. Mais on s'y habitue très rapidement et l'auteur arrive à nous porter et nous toucher profondément.
    Bref, c'est un livre que je conseille à tous : une belle claque dans la figure !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com