Cheval libre attitude

Couverture du livre « Cheval libre attitude » de Emmanuelle Brengard et Pascale Desrousseaux et Christiane Slawik aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Plongez-vous dans une superbe anthologie photographique, une ode à la plus noble conquête de l'homme !

C'est à travers l'objectif de son appareil photo que la talentueuse photographe Christiane Slawik exprime le plus justement sa passion pour les chevaux. Dans ce superbe recueil, elle nous embarque dans un voyage photographique dénué de frontières, à la rencontre de chevaux libres. Une immersion rare et précieuse.

Cavalier ou non, les images nous font clairement rêver ; dans un paddock ou dans la nature, Christiane capture avec justesse la force tranquille, l'équilibre parfait et l'état de grâce qui caractérise ces animaux. Sous nos yeux, ils magnifient les paysages, les rendent magiques et, au fil des pages, on se dit facilement que l'horizon prend réellement vie sous leurs sabots...

À bien observer ces portraits, vous vous rendrez compte qu'il y a toujours dans leurs yeux une lueur qui brille. Cette flamme, c'est celle de la liberté et tout homme ou femme de cheval aura à coeur de la laisser vivre et s'épanouir. Au fond, garder en tête le portrait sublimé d'un cheval libre n'est-ce pas un peu rêver soi-même de liberté ?