Cheval de légende ; l'histoire vraie de Gladiateur

Couverture du livre « Cheval de légende ; l'histoire vraie de Gladiateur » de Fabienne Blanchut aux éditions Fleurus
  • Editeur : Fleurus

Nés au XIXe siècle dans deux pays différents, Harry Grimshaw (jockey anglais) et Gladiateur (cheval français) n'auraient pas dû se croiser. C'est pourtant en mai 1863 que leur rencontre à Dangu scelle irrévocablement leurs destins. Ensemble, jockey très myope et cheval de course boiteux suivent un entraînement intensif qui leur permet de rapporter de nombreuses victoires. Ce récit poignant, inspiré d'une histoire vraie, nous plonge dans l'intimité du monde équestre, mais aussi dans celle de ces deux protagonistes dont on suit l'évolution parallèle et la relation fusionnelle.