Cheval de guerre de michaël Morpurgo

Couverture du livre « Cheval de guerre de michaël Morpurgo » de Hadrien Seret aux éditions Lepetitlitteraire.fr

Décryptez Cheval de guerre de Michaël Morpurgo avec l´analyse du PetitLitteraire.fr !

Que faut-il retenir de Cheval de guerre, le roman original qui relate les aventures d'un cheval lors de la Grande Guerre ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée.
Vous trouverez notamment dans cette fiche :
O Un résumé complet o Une présentation des personnages principaux tels que Joey o Une analyse des spécificités de l´oeuvre : le schéma narratif et un roman narratif sur la Grande Guerre destiné à la jeunesse Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l´oeuvre.
LE MOT DE L´ÉDITEUR :
« Dans cette nouvelle édition de notre analyse de Cheval de guerre (2014), avec Hadrien Seret, nous fournissons des pistes pour décoder ce roman destiné à la jeunesse ayant comme décor la Première Guerre mondiale. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l´oeuvre et d´aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTEN À propos de la collection LePetitLitteraire.fr :
Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d´analyse d´oeuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes oeuvres littéraires.  LePetitLittéraire.fr est reconnu d´intérêt pédagogique par le ministère de l´Éducation. Plus d´informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr

Forum de discussion