Cheval ; connaître le cheval, aimer l'équitation

Couverture du livre « Cheval ; connaître le cheval, aimer l'équitation » de Arnaud Guerin et Claire Neveux aux éditions Ouest France
  • Editeur : Ouest France

Partons à la rencontre du cheval sauvage et suivons-le jusqu'à sa domestication par l'Homme. Des origines du cheval aux races actuelles, l'auteur nous raconte quels furent les usages du cheval au fil du temps (militaire, agricole, loisirs...). Apprenons à connaître le cheval : ses caractéristiques physiques et son tempérament, les races, l'habitat, et les capacités du cheval (le cheval aime-t-il sauter des obstacles ?).
Comment choisir son cheval ? Pour quel sport équestre ? Que ce soit le dressage, le saut d'obstacle ou le polo, l'auteur nous montre toutes les facettes de l'équitation, le loisir entre tous qui suscite le plus de passion. Le premier livre-objet sur le cheval et l'équitation : une dizaine de fac-similés (posters, cartes postales, dépliants, ...) donnent vie à ce livre. Une documentation exceptionnelle : un reportage magnifique d'Arnaud Guérin en fait un livre haut en couleur, des documents anciens et inédits (gravures, dessins...) issus des archives du Ministère de l'Agriculture.

Forum de discussion