Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chessex ou une certaine idée de la sainteté

Couverture du livre « Chessex ou une certaine idée de la sainteté » de Pascal Schouwey aux éditions Infolio
  • Date de parution :
  • Editeur : Infolio
  • EAN : 9782884744317
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

C'était il y a près de dix ans, le 9 octobre 2009. Le géant des lettres vaudoises, l'ogre de la littérature romande de la seconde moitié du XXe siècle mourait subitement, foudroyé alors qu'il tenait conférence devant son public. L'habitué du Café de la Poste de Ropraz ne roulera plus son accent... Voir plus

C'était il y a près de dix ans, le 9 octobre 2009. Le géant des lettres vaudoises, l'ogre de la littérature romande de la seconde moitié du XXe siècle mourait subitement, foudroyé alors qu'il tenait conférence devant son public. L'habitué du Café de la Poste de Ropraz ne roulera plus son accent chantant dans nul lieu entre le Jorat vaudois et l'Ile-de-France, mais sa présence demeure dans l'esprit de tous les amoureux de littérature. 55 ans d'écriture, des dizaines d'ouvrages, du roman au poème en passant par l'essai, prix Goncourt en 1973, le Suisse n'a cessé d'être hanté par la mort, que son oeuvre questionne à longueur de livres. Et partant, l'idée de sainteté est la basse continue de nombre de ses romans, jusqu'à la fin : L'Économie du ciel, L'Éternel sentit une odeur agréable, Avant le matin, Le Dernier Crâne de M. de Sade.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.