Chers oiseaux

Couverture du livre « Chers oiseaux » de Anne Weber aux éditions Seuil
  • Date de parution :
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020847452
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Au cours d'une brève expérience de travail salarié (dans une maison d'édition), l'auteur en démissionnant s'adresse à ses collègues dans une sorte de fantaisie poétique et les compare à des oiseaux qui volontairement se sont laissés mettre en cage. Pour quelle raison, ont-ils eu cette lubie ?... Voir plus

Au cours d'une brève expérience de travail salarié (dans une maison d'édition), l'auteur en démissionnant s'adresse à ses collègues dans une sorte de fantaisie poétique et les compare à des oiseaux qui volontairement se sont laissés mettre en cage. Pour quelle raison, ont-ils eu cette lubie ? Elle transforme cette « adresse », en une espèce de chant poétique qui, si on le lit bien, est une magnifique analyse du travail salarié et de la façon dont les êtres humains, en société, sont tentés de perdre leur personnalité pour l'intérêt de quelques-uns, qui les exploitent.
Bien qu'il ne s'agisse ni d'un livre politique, ni d'un livre social ou économique, mais d'une entreprise strictement poétique et littéraire, la réflexion qui l'a inspirée et qui en découle est extraordinairement stimulante. Ç'est un pendant plus léger, plus comique de Cendres et métaux, publié simultanément.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com