Chers enfants

Couverture du livre « Chers enfants » de Collange-C aux éditions Le Livre De Poche

Christiane Collange Chers enfants « Oui c'est bien moi, l'auteur de Moi, ta mère, qui vais tenter, à travers ce livre, de convaincre les hommes et les femmes d'aujourd'hui d'écrire plus souvent le mot enfant avec un « S ».

Les enfantS fatiguent, attentent à la liberté, coûtent cher, bousculent les habitudes, consomment le temps de vivre de leurs parents, et n'ont pas forcément la reconnaissance du ventre et du coeur.
Pourtant, je ne connais pas meilleure façon de trouver un sens à sa vie, une raison d'être né(e), une excuse à la mort. Pas de meilleur remède contre la solitude. » Christiane Collange.

Tour à tour émouvante, agaçante, ironique ou grave, elle nous dit nos quatre vérités.

Henriette Bichonnier, Marie-France.

Christiane Collange veut nous convaincre d'écrire le mot enfantS au pluriel, avec un S majuscule qui écrase tout sur son passage, le S de la générosité, de la vie en plus, de l'abondance. Pour y parvenir, elle a rassemblé tous ses arguments dans un livre d'un tonus à toute épreuve.

Micha Venaille, Femme d'aujourd'hui.