Couverture du livre « Chers Camarades, Lettre Ouverte Aux Syndicats Francais Et A Ceux Qui N'Ont Jamais Vu Un Syndicaliste De Leur Vie » de Jean Soulis aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

A travers un récit de sa vie professionnelle et publique riche en contacts avec les partenaires sociaux, L'auteur s'adresse sous forme de lettre ouverte aux syndicalistes français. Son propos consiste à montrer qu'on peut avoir à faire à des partenaires responsables à condition de les considérer comme tels. Il veut démontrer que le syndicalisme français, tel qu'il est pratiqué aujourd'hui, ne remplit pas son meilleur rôle possible et pourrait conduire parfois à une impasse. Il nous livre aussi une description du monde de la distribution pharmaceutique en gros.