Cheri(e), et si on essayait ?

Couverture du livre « Cheri(e), et si on essayait ? » de Lecherbonnier Maina aux éditions First
  • Editeur : First
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Santé
  • Thème : Sexualité

Le sexe a envahi l'univers des représentations dans toutes ses manifestations. Mode, cinéma, publicité multiplient appels et propositions à tout moment. Serait-ce le signe que notre société ait totalement viré dans une philosophie hédoniste qui ferait du plaisir charnel l'alpha et l'oméga de la vie ? Pas du tout. Le diktat de l'apparence et le matraquage pornographique ont de fait rendu de plus en plus difficile une relation sexuelle épanouie, décomplexée, tout simplement heureuse. Que d'interrogations, que de doutes, que d'angoisses avant de se lancer dans une aventure, d'aborder l'épreuve du corps à corps, de partager la minute magique de la jouissance. ! Serai-je à la hauteur ? S'il est une philosophie sexuelle du couple aujourd'hui, l'auteur explique qu'elle se trouve dans un subtil cocktail où l'imagination et l'émotion viennent se mêler à une forte dose de sensualité. Le véritable érotisme ne reste pas centré sur le corps. Il part de la sensation pour visiter les régions les plus intimes du sentiment et les plus reculées de l'esprit. Chéri(e), et si on essayait est un essai optimiste, plein de conseils et d'humour pour (re)prendre confiance, échapper aux représentations préfabriquées, et mieux faire l'amour en trois temps forts : Céder à l'appel du désir, découvrir et comprendre l'autre, accéder au plaisir.