Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chéri on largue les amarres

Couverture du livre « Chéri on largue les amarres » de Michel Buzano aux éditions L'ancre De Marine
Résumé:

La mer fera toujours rêver ceux qui ont entendu l'appel du large et qui y ont répondu comme on entre en religion, ils sont entrés en navigation au sein de la grande famille des plaisanciers.
Ceux-là, hommes libres, se retrouvent le plus souvent possible pour partager une même passion de la... Voir plus

La mer fera toujours rêver ceux qui ont entendu l'appel du large et qui y ont répondu comme on entre en religion, ils sont entrés en navigation au sein de la grande famille des plaisanciers.
Ceux-là, hommes libres, se retrouvent le plus souvent possible pour partager une même passion de la voile. Ils sont ainsi quelques amis, qui ont pour bible l'Annuaire des Marées et pour grand-messe le salon nautique. Chaque été ils se retrouvent à cinq ou six pour une croisière d'une dizaine de jours, et c'est le bonheur absolu pour ces joyeux lurons, loin des contingences de la vie quotidienne. Cette année-là, le ciel tombe sur la tête de l'un d'eux, sa femme - Béatrice - plutôt B.C.B.G., branchée " Club Med " et pas du tout " voile ", décide d'accompagner son époux - Chéri - qui n'en demandait pas tant.
C'est une aventure hautement jubilatoire que conte ici Béa, la narratrice d'un parcours initiatique qui passe par l'intégration au sein de l'équipage mâle du navire, la découverte de la cabine, de la cuisine, des toilettes, les mouillages et les escales, les coups de vent et les coups de blues. Baigné d'humour, ce livre aux senteurs océanes est un régal. Plaisancier ou non, le lecteur embarquera lui aussi pour une belle aventure, et, à son tour, il ressentira peut-être un jour l'irrésistible envie de...
Larguer les amarres. La mer est si belle.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.