Chéri, je veux une maison !

Couverture du livre « Chéri, je veux une maison ! » de Auburtin aux éditions Ibis Rouge Editions

Une Bande dessinée documentaire Doudou et Choupinette sont un jeune couple. Ils vivent dans un appartement à Cayenne avec un enfant en bas âge. Choupinette a décidé de changer de domicile et veut construire une maison pour sa petite famille. Réticent au début, Doudou est peu à peu conquis par l´aventure de la construction d´une maison individuelle.

Sur un mode ludique, Chéri, je veux une maison !, premier volume des aventures de Doudou et Choupinette, retrace les péripéties auxquelles font face tous ceux qui, un jour, décident de faire construire leur maison en Guyane. Trouver un terrain, choisir un constructeur, avec ou sans architecte, mettre en place le financement, faire la demande permis de construire, etc. autant de questions que se posent Doudou et Choupinette.