Chère Traudi

Couverture du livre « Chère Traudi » de Anne Villeneuve aux éditions 400 Coups
  • Editeur : 400 Coups

Inspiré de la vie de Kees Vanderheyden, auteur de La guerre dans ma cour, publié chez Boréal, ce livre raconte sa jeunesse sous l'occupation allemande. Tantôt drôle, tantôt choquant, le livre relate surtout la confrontation de ce jeune garçon avec l'ennemi qui deviendra humain, puis finalement ami. Et la fin, authentique, vous rappellera qu'elle est parfois imprévisible.
Ce livre majeur oblige à se mettre à la place de l'autre.

C'est l'album incontournable de la rentrée. Les illustrations qui accompagnent le texte sont fortes et évocatrices. Une grande réussite.