Chère Théo

Couverture du livre « Chere theo » de Anne Vantal aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Théo est entrée en coup de vent dans la vie de papa, et dans la mienne par la même occasion.

Elle m'a plu tout de suite. elle ne rangeait rien, elle était gaie, elle chantait tout le temps, et, surtout, elle racontait des histoires passionnantes. avec elle, j'ai découvert alexandre, un roi de macédoine, ulysse, heraclès et orphée. j'ai goûté à la moussaka et aimé la mer violette, à la tombée de la nuit, dans les îles grecques. son arrivée avait été un cadeau des dieux. son départ fut un coup du diable.