Chère Patagonie t.1

Couverture du livre « Chère Patagonie t.1 » de Jorge Gonzalez aux éditions Dupuis
Résumé:

Un livre-monde graphiquement époustouflant sur la Patagonie.Parti sur les traces de ses ancêtres, nés dans la lointaine et mystérieuse Patagonie, Alejandro va découvrir que l'histoire des hommes est aussi celle du territoire qui les a vus naître, grandir, espérer et mourir. Par touches sensibles... Voir plus

Un livre-monde graphiquement époustouflant sur la Patagonie.Parti sur les traces de ses ancêtres, nés dans la lointaine et mystérieuse Patagonie, Alejandro va découvrir que l'histoire des hommes est aussi celle du territoire qui les a vus naître, grandir, espérer et mourir. Par touches sensibles qui explorent toute la palette des sentiments, de la noirceur à la lumière, Jorge González nous entraîne avec lui dans le tourbillon de l'histoire argentine.Aux côtés de Jorge González, trois fameux auteurs de BD argentins ont collaboré au scénario : Alejandro Aguado, Hernán González et Horacio Altuna. Le précédent ouvrage de Jorge González, "Bandonéon", a reçu le prix du roman graphique Fnac Espagne et fait partie des "1001 BD qu'il faut avoir lues", l'ouvrage de référence de l'historien Paul Gravett.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • La Patagonie, terre mythique, surtout depuis l’avènement du trekking… Cet album, loin des clichés, nous montre un autre portrait de cette région d’Argentine. Les différents auteurs nous brossent un portrait sombre, âpre, avec une histoire violente entre les luttes syndicales, les conflits entre...
    Voir plus

    La Patagonie, terre mythique, surtout depuis l’avènement du trekking… Cet album, loin des clichés, nous montre un autre portrait de cette région d’Argentine. Les différents auteurs nous brossent un portrait sombre, âpre, avec une histoire violente entre les luttes syndicales, les conflits entre colons et indiens, les difficultés sociales, la dictature. Les dessins sont à l’image de cette histoire : sombres.
    Et pourtant j’ai été pris par ce livre réalisé par Jorge González, Alejandro Aguado, Hernán González et Horacio Altuna. Ecrit par des argentins il nous montre cette réalité de Patagonie vue de l’intérieur. A tel point qu’une petite notice explicative est rédigé en fin de livre pour mieux comprendre le contexte. Résultat : un gros pavé qui est une fenêtre sur cet univers finalement inconnu depuis notre Europe.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com