Chère Mamie au pays du confinement

Couverture du livre « Chère Mamie au pays du confinement » de Virginie Grimaldi aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

Chère mamie, J'espère que tu vas bien et que papy aussi.

Chère mamie, J'espère que tu vas bien et que papy aussi.
Pendant 55 jours, pour se protéger du Covid-19, nous avons dû rester confinés chez nous. J'avais besoin de conjurer l'angoisse, alors chaque jour je t'ai écrit. La vie se chargeait de me fournir l'inspiration, et je ne manquais pas de grossir le trait, pour te distraire, pour me distraire. Aujourd'hui, je vais partager ces lettres avec tout le monde. C'est très émouvant de penser que l'on a tous vécu la même chose au même moment. Il faut que je te prévienne : tous les bénéfices seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, qui soutient ceux qui ont porté le pays à bout de bras pendant deux mois. C'est un moyen de se sentir un peu utile, après s'être trouvé bien impuissant.
Gros bisous à toi et à papy, Ginie

Exceptionnel!!! J'ai adoré, j'ai ri, j'ai eu de l'émotion... C'est facile à lire, et si proche de nos quotidiens durant cette période!

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • « C’est très émouvant de penser que l’on a tous vécu la même chose au même moment. »
    Je l’ai acheté pour deux raisons évidentes : le contexte toujours d’actualité et le fait que l’intégralité des fonds soient reversés à la Fondation des Hôpitaux.
    « Puis, peu à peu, alors qu’on n’y aurait pas...

« Puis, peu à peu, alors qu’on n’y aurait pas cru si on nous l’avait annoncé quelques mois plus tôt, etre confinés est devenu normal. »
    De par son petit prix, son action et son humour (j’ai souri toute seule plus d’une fois) cela risque fort d’être LE cadeau de Noël par excellence. En tout cas, je sais déja que je vais l’offrir à mon entourage.

thumb_up J'aime comment Commentaire (1)