Chère Ella

Couverture du livre « Chère Ella » de Rebecca Yarros aux éditions Emoi
  • Editeur : Emoi

« La jolie plume de Rebecca Yarros exalte toutes les émotions de cette bouleversante histoire d'amour. » Publisher's Weekly Le temps d'une lettre, Beckett, soldat américain en mission au Moyen-Orient, oublie les horreurs du quotidien. Et même s'il ne la connaît qu'à travers leur correspondance, il tombe sous le charme d'Ella, la soeur de son meilleur ami. Lorsque celui-ci périt au combat, il demande à Bennett de veiller sur Ella. Car la jeune mère célibataire de deux enfants se démène depuis que sa petite fille a été diagnostiquée d'un cancer.
Fidèle aux dernières volontés de son ami, Beckett vient prêter main forte à Ella. Hanté par le poids de la culpabilité, il ne lui révèle toutefois pas qui il est. Mais plus il se rapproche d'elle, plus la vérité risque de le rattraper...

Traduit de l'anglais par Lucie Delplanque

• Une correspondance émouvante.... et bouleversante.

Nous faisons la connaissance de Chaos qui reçoit une lettre d'Ella la petite sœur de Ryan
    son meilleur ami. Tout deux sont dans les forces spéciales déployées au Moyen-Orient.
    Chaos est un homme sans attaches particulières, qui n'a que...

Une correspondance émouvante.... et bouleversante.

Chaos est un homme sans attaches particulières, qui n'a que sa chienne Grabuge avec qui il
    réalise des missions très périlleuses.
    Ella quant à elle, est une maman de 25 ans à qui la vie n'a pas très bien réussi non plus.
    Son mari l'a lâchement abandonnée quand elle lui a annoncé qu'elle était enceinte, de jumeaux
    de surcroît. En plus de cela à la mort de sa grand-mère, qui les a élevés elle et son frère,
    elle hérité du B&B le plus connu de la région. Entre ses enfants et son entreprise, elle ne
    s'occupe plus d'elle et à travers les lettres échangées, elle se sent revivre.
    Mais quand son frère est tué au combat, elle espère voir Chaos mais c'est Beckett qui
    débarque sur demande de Ryan à travers une lettre. Il lui demande de s'occuper de sa sœur
    et de veiller sur elle. De fil en aiguille, Beckett va devoir batailler corps et âme pour
    obtenir quelque chose d'Ella.

Cette lecture m'a totalement bouleversé, je ne m'attendais pas à ressentir toute cette
    tornade de sentiments. La romance m'a charmée, mais les épreuves que la famille d'Ella m'ont
    bouleversées. C'est bien le premier roman qui me retourne ainsi tellement ce roman est juste
    dans son écriture. La partie sur le cancer de Maisie est vraiment magnifique malgré la côté
    triste de cette épreuve. Tout y est décrit à la perfection de façon à ce que l'on ai le cœur
    qui s'emiette au fur et à mesure que l'on avance dans le roman.
    Ella est une force de la nature, qui ne baisse jamais les bras malgré les problèmes avec
    lesquels elle doit jongler. C'est une jeune femme indépendante avec un sacré caractère mais
    qui se bat jusqu'au bout pour ses enfants là où certains peut-être auraient abandonnés.
    Beckett quant à lui, est un homme assez réservé malgré un gros caractère mais surtout c'est
    un homme de parole qui ne se laisse pas dévier une seconde de son objectif.
    Quant aux jumeaux, ce sont eux qui m'ont le plus touchés. Ils ne devraient pas avoir à subir
    tout cela à leur âge, c'est trop compliqué pour les adultes de devoir voir ses enfants subir
    la maladie. Et surtout j'ai été en colère de voir la partie de la mutuelle qui ne prenait
    rien en charge, depuis quand ça ne devrait pas être qui en charge, cette chose si infâme que
    le cancer. Je sais qu'aux États-Unis c'est un sujet assez sensible et au final on se dis
    qu'en France nous avons la chance de pouvoir nous soigner.
    Mais le hic pour moi, même s'il n'en est pas du tout un, à été la fin. J'y ai laissé mon cœur,
    l'auteure n'aurait jamais dû nous donner une fin pareille, on ne s'en remets pas.
    Ici il n'est pas vraiment question de la romance, mais plutôt de la famille, de la maladie,
    du deuil.

En bref, cette lecture a été un sacré coup de cœur malgré une fin qui m'a complètement
    retournée.