Chere ecole de notre enfance

Couverture du livre « Chere ecole de notre enfance » de Collectif/Duneton aux éditions Presses De La Cite

En 180 pages défilent toute l'école et l'enfance, de 1850 à 1950.

En 180 pages défilent toute l'école et l'enfance, de 1850 à 1950.
De nombreux extraits de romans Terres de France illustrent les grands thèmes de l'école : le proviseur, le cancre, le premier de la classe, les bonnets d'âne, la cour de récré, les bons points... Où l'on retrouve des textes de Jean Anglade, d'Hervé Jaouen, d'Yves Jacob, de Jean Siccardi mêlés à de célèbres plumes qui, elles ont aussi, ont porté un regard sur l'école. Parmi lesquelles Gustave Flaubert, Alphonse Daudet, Jules Vallès. Des photos, des gravures jalonnent cet ouvrage qui va marquer la rentrée, et évoqueront aux lecteurs des moments forts, inoubliables, joyeux de leurs années passées sur les bancs de l'école.