Cherchez le royaume de Dieu et sa justice

Couverture du livre « Cherchez le royaume de Dieu et sa justice » de Omraam Mikhael Aivanhov aux éditions Prosveta
  • Editeur : Prosveta
  • Nombre de pages : 673
  • Collection : SYNOPSIS
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

Table des matières : Partie I : La prière dominicale : « Notre Père qui es aux cieux ». Partie II : « Sur la terre comme au ciel » - 1. « Au commencement Dieu créa le ciel et la terre » : « Et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux » - « Que la lumière soit ! » - 2. « Au commencement était le Verbe » : L'alphabet cosmique. Aleph - Le pouvoir du Verbe - 3. « Sur la terre comme au ciel » - 4. Du soleil à la terre : comment la pensée se réalise dans la matière. Partie III : « Vous êtes le temple du Dieu vivant » - 1. Le corps, instrument de l'esprit. Le tableau synoptique - 2. La méditation : Comment se préparer à la méditation - Méditer sur la lumière - 3. La prière : Prier, c'est se déplacer - La chambre du silence - 4. L'art et la vie : L'activité créatrice comme moyen d'évolution - Vivre dans la poésie - La musique (La voix ; Le chant choral ; Comment écouter la musique) - 5. Respirer : s'accorder aux rythmes de l'univers - 6. Les exercices de gymnastique et la Paneurythmie - 7. « Vous êtes le temple du Dieu vivant ». Partie IV : « Cherchez le Royaume de Dieu et sa Justice. » - 1. Le Royaume de Dieu et sa Justice - 2. La politique à la lumière de la Science initiatique - 3. Aristocratie et démocratie : la tête et l'estomac - 4. Repenser l'économie - 5. La répartition des richesses. Communisme et capitalisme - 6. À l'origine de l'or, la lumière - 7. «...et le reste vous sera donné par surcroît ». Partie V : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » - 1. Que signifie « aimer son prochain » ? : Le premier et le second commandement - De la chenille au papillon - Aimez comme le soleil - Retrouver en chaque être l'image de Dieu - 2. « Aimez vos ennemis » : « Par tes paroles tu seras justifié » - « Si quelqu'un te frappe sur une joue... » - « Père, pardonne-leur car ils ne savent ce qu'ils font ». Partie VI : « En esprit et en vérité » - 1. Les principes et les formes - 2. Le véritable enseignement du Christ : « En esprit et en vérité » - Le baptême : les pouvoirs de l'eau - « Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle » - La croix (La croix cosmique ; La croix de la destinée ; « Veuzkresvané » : sortir de la croix) - 3. La magie divine - La diffusion des sciences occultes et ses dangers - Cercle, baguette et parole magiques - Les talismans - 4. Le soleil, symbole de la religion universelle. Partie VII : « Mon Père travaille et moi aussi je travaille avec lui » - 1. Un sens nouveau au mot « travail » - 2. L'équilibre entre le matériel et le spirituel - 3. Les lois du travail spirituel - 4. L'homme dans le corps cosmique : La chaîne vivante des créatures - Notre dette envers le Créateur, la création et les créatures - Vie individuelle et vie universelle - Notre responsabilité : purifier l'atmosphère psychique - Au royaume de la Nature vivante - 5. « Et je suis avec vous, tous les jours, jusqu'à la fin du monde ». Partie VIIII : « Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre... » - 1. Le nouveau ciel et la nouvelle terre - 2