Chercheur d'eau - en afrique et ailleurs quarante annees au burgeap 1956-1996

Couverture du livre « Chercheur d'eau - en afrique et ailleurs quarante annees au burgeap 1956-1996 » de Bourguet Lucien aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce "chercheur d'eau"" passionné a arpenté le monde pendant quarante ans, pour le compte du Burgéap, premier bureau d'études français spécialisé en hydrogéologie," créé en 1947 par Jean Archambault.

Avec les meilleures feuilles de ses aventures, professionnelles et autres, il nous donne à lire ici un morceau d'histoire"unique en son genre, qui s'inscrit dans l'après-guerre, la reconstruction, la décolonisation et, plus récemment, la mutation urbanistique de la région parisienne.
Précis et concis, riche d'informations pratiques, ce texte plein d'humour témoigne d'un métier qui fut presque un sacerdoce, dans l'époque charnière des "trente glorieuses". Mettant en lumière une manière de travailler, inspirée par le fondateur du Burgéap," basée sur la rigueur de l'observation et" la confrontation sans relâche au terrain, il souligne cet art particulier de faire de la science et de la technique avec peu.
Plus qu'un témoignage professionnel, c'est celui d'un honnête homme aimant farouchement la nature et la vie.
Gérard Monnier