Chercheur de vérite

Couverture du livre « Chercheur de vérite » de Idries-S aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Ésotérisme

Bien que pour des raisons historiques le soufisme se soit développé au sein de l'Islam, il n'est nullement particulier à ce dernier et l'a sans doute précédé, sous des noms et des aspects divers.

Le soufisme ignore ou déjoue les dogmes étriqués et s'attache avant tout à libérer la vie emprisonnée sous la gangue.
Idries Shah a réuni dans ce livre un grand nombre de contes, d'anecdotes tirées du quotidien, d'histoires à valeur d'exemple ou d'avertissement, par lesquels les maîtres soufis transmettaient leur enseignement, et nous fait entrevoir, comme l'écrit Doris Lessing dans sa préface, "la complexité, la richesse et l'originalité de l'héritage soufi".