Chercheur de vérité ; récits, dits et contes soufis

Couverture du livre « Chercheur de vérité ; récits, dits et contes soufis » de Shah-I aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel
  • EAN : 9782226207531

À travers son oeuvre humaniste et universelle, Idries Shah (1924-1996) a joué un rôle de premier plan dans la découverte du soufisme par l'Occident. Il a réuni dans ce livre un grand nombre de contes, d'anecdotes tirées du quotidien, d'histoires à valeur d'exemple ou d'avertissement, par lesquels les maîtres soufis transmettaient leur enseignement, et nous fait entrevoir, comme l'écrit le Prix Nobel Doris Lessing dans sa préface, "la complexité, la richesse et l'originalité de l'héritage soufi".

Forum de discussion