Chercheur d'âmes

Couverture du livre « Chercheur d'âmes » de Philippe Schneider aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Savez-vous que nous nous aimons ? Ainsi commençait la première lettre que je t'ai adressée, il y a maintenant quelques années : quel culot ! Oui, mais quel amour, aussi ! Cet amour d'un lecteur en passe de ressentir la «passion» de tes écrits ? Car, je le sais d'avance, te lire est un océan sans fond où larmes et joie, émotion et jubilation, profondeur et coups de gueule se succèdent sans transition. Je sais que ce nouveau livre, qui est aussi le dernier de ton vivant, je vais m'en délecter comme d'une élection, un choix de roi d'être, un instant, dans tes «mots» qui sont aussi, un peu, tes «os» (tes eaux ?). » La profondeur et la sensibilité qui émanent de la plume de Christiane Singer ont su toucher l'âme de plus d'un lecteur. Philippe Schneider a souhaité rendre hommage à cette écrivaine, décédée en 2007, avec qui il correspondait, en reprenant des sujets qui ont marqué ses oeuvres. En transposant les thèmes du sacré et de la féminité, il reprend le flambeau pour perpétuer le souffle de vie de son mentor dans ce récit saisissant. Une interprétation nouvelle et personnelle, teintée de maïeutique socratique, pour une renaissance de Christiane Singer.