Chercherai-je un autre dieu que Dieu ?

Couverture du livre « Chercherai-je un autre dieu que Dieu ? » de Andre Chouraqui aux éditions Desclee De Brouwer
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Religion
  • Thème : Judaïsme

Dans les textes de ce premier recueil d'une série intitulée En marche, l'auteur explore le sens des fêtes juives, notamment Kippur et Pessah, la signification du Verbe, la nature de la méditation de la Torah et les modalités d'une renaissance spirituelle. Plus largement, il s'interroge sur la question de Dieu et la nécessité d'une éthique planétaire qui retrouverait l'esprit fondateur des trois monothéismes.