Couverture du livre « Chercher sa voie ; récits de jeunes issus des migrations en France et en Allemagne » de Lucette Colin et Anna Terzian aux éditions Teraedre
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Essais de Sociologie

Cet ouvrage est l'aboutissement d'une recherche centrée sur les histoires de vie de jeunes issus des migrations, vivant en France ou en Allemagne. Que nous disent ces jeunes de leurs expériences culturelles et sociales, de leurs parcours en matière de formation, des rapports qu'ils entretiennent avec l'institution scolaire, du pays d'accueil ? Comment perçoivent-ils leur avenir personnel et professionnel ? Sommes-nous tous finalement « condamnés à l'interculturel » ?