Cherche ton bonheur partout

Couverture du livre « Cherche ton bonheur partout » de Agnes Abecassis aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081452657

Régine et Tom s'aiment. D'ailleurs, ils vivent ensemble. Presque. Quasiment. Disons qu'ils se fréquentent. Enfin, ils se fréquentent... Où en est leur relation, exactement, quand Tom veut du concret, et que Régine refuse de s'engager ?
Mais un événement imprévu va la forcer à prendre une... Voir plus

Mais un événement imprévu va la forcer à prendre une décision. Et elle choisit : la panique. Et la fuite, au volant de sa voiture. Tout plaquer, pour jouir de sa liberté, tant qu'elle le peut encore. Sauf qu'en voulant filer à l'anglaise, elle va se faire happer par le pire des pots de colle : Olga, la mère de Tom...
Monique a la soixantaine, et autant de complexes. Plus de mari, des enfants partis vivre leur vie, aussi s'est-elle résolue à finir la sienne en tête à tête avec son chat.
Mais la solitude, c'est d'un ennui... Alors, quand son amie Lutèce propose de la convier à une soirée de célibataires, elle accepte. Mais était-ce une si bonne idée?
L'amour, c'est pas facile tous les jours.
Mais le bonheur, ça se cherche. Partout.

• Régine est avocate , son copain Tom, policier , divorcé et père de deux ados mais ne cohabitent pas, chacun chez soi et tout se passe pour le mieux entre eux.

Jusqu'au jour où, sur une mauvaise information, elle quitte Tom sur un coup de tête mais ce qu'elle ne sait pas c'est que dans sa fuite elle va devoir supporter Olga la mère de Tom qui elle aussi a besoin de changer d'air.
    Un groupe d'amies, dont Monique fait partie , est composé de femmes seules à la recherche de l'âme soeur se réunit régulièrement sous la conduite de Lutèce qui, elle, vient de se retrouver son premier amour.
    Nous suivons les aventures de ces femmes à la recherche du bonheur ........
    Un roman amusant , agréable à lire et surtout des moments de fou rire à la lecture de certaines situations.

• Pour son quatorzième livre et après "Café ! Un garçon s'il vous plait", Agnès Abecassis signe ici une comédie romantique pétillante.

C'est l'histoire de Régine, une jeune femme active fonceuse et indépendante, qui depuis toujours, éprouve de grandes difficultés à s'investir auprès de l'homme qu'elle aime. En couple avec le calme et persévérant Tom, elle se défilera par tous les moyens pour continuellement se soustraire à l'objet de ses peurs ; l'engagement. Un beau jour, tout bascule lorsqu'un événement totalement inattendu la forcera malgré elle à prendre les décisions tant redoutées. Affolée et déroutée, elle se sauvera sans avertir Tom, pour prendre du recul et se recentrer sur elle-même. Mais malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu et sa parenthèse paisible va se transformer périple mouvementé ! De son côté Monique, soixante ans, complexe fortement sur son physique et désespère de se retrouver un compagnon de vie. Lutèce, son amie dévouée, va alors prendre les choses en mains pour généreusement lui venir en aide à trouver l’âme sœur.

Un portrait réaliste d'amitiés, d'amour, où nous retrouvons les personnages pleins de vie et attachants des précédents romans(ceci ne dérange en rien la lecture de cet ouvrage qui n'est pas une suite). Un petit groupe d'amis pleins d'humanités et à la vie palpitante, qui partagerons ensemble leurs secrets, leurs joies et leurs peines.

L'écriture d'Agnès Abecassis est vive, drôle et pleine d'humour avec de nombreuses situations cocasses et des dialogues mouvementés pour nous mettre en joie. Les chapitres sont courts, avec une plume simple, rendant la lecture fluide et légère.

Une aventure fraîche qui nous fera rire et sourire pour nous détendre et savourer le bonheur de chaque instant.

"L'existence, ils la savouraient. Pas de place aux chamailleries ou aux prises de bec, tant ils s'ingéniaient à les désamorcer avant qu'elles n'aient pu les atteindre."