Cherche midi

Couverture du livre « Cherche midi » de Catherine Clement aux éditions Stock
  • Editeur : Stock

Le Cherche-Midi m'attendait dans le noir, vers six heures du matin en hiver. J'étais seule comme jamais au monde. Chaque pièce avait son souvenir. Dehors, par la fenêtre, revenait les délateurs fantômes. Au bout du Cherche-Midi, à droite, se dressait l'Hôtel Lutetia, d'où ne sortirent jamais Georges et Sipa sur le trottoir des rescapés des camps.
On suit l'itinéraire d'une femme de conviction, ses amours, ses haines, sa foi, ses choix, émouvant et fort sans apitoiement. En passant devant l'hôtel Lutetia, impossible, désormais, de ne pas voir, comme Catherine Clément, flotter les drapeaux rouges et blancs, marqués d'une croix gammée.