Cherche mère désespérément

Couverture du livre « Cherche mère désespérément » de Jean Clausel aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Poursuivre l'image idéale et toujours fuyante de la mère est le moteur de notre vie affective.

Les amitiés, les amours, les entreprises, les préoccupations les plus diverses auxquelles nous consacrons notre énergie, nos pensées et nos sentiments, s'inscrivent bien souvent dans cette recherche, source de nos rires et de nos larmes. Parfois, il suffit d'un visage, d'un sourire, d'une circonstance curieuse pour nous permettre de croire à notre destin et apaiser notre quête. Ainsi, à travers décors et personnages, du plus touchant au plus cocasse, drames et comédies nous distraient et nous consolent du temps passé à scruter des mirages.
Ce roman restitue le hasard de rencontres sur plusieurs continents et fait revivre les plus attachantes des créatures dont l'auteur a partagé l'intimité ou l'affection qu'il ne pouvait trouver auprès de sa mère.