Cherche mari désespérément

Couverture du livre « Cherche mari désespérément » de Ghada Abdel Aal aux éditions Editions De L'aube

"Allez-y, dites Bismillah et suivez-moi. Mais d'abord, mettons-nous juste d'accord sur le fait que parler du mariage, des prétendants ou du recul de l'âge du mariage est très délicat en Égypte. Vous aurez beaucoup de mal à trouver quelqu'un qui s'exprime librement sur la question. Et surtout parmi les filles qui ne sont pas mariées. Parce que, pour les gens, une fille qui en parle est soit mal éduquée et vulgaire, soit pressée de se marier. Ou alors, trop âgée pour trouver quelqu'un qui veuille l'épouser."Ghada Abdel Aal raconte dans ce roman tiré de sa propre expérience la réalité des jeunes égyptiennes : il leur faut se trouver un mari pour "exister" socialement !Et ce n'est pas chose aisée :
"Allez, restez avec moi, que je vous parle des énergumènes qui se sont présentés chez mes parents"