Cherche jeune femme avisée

Couverture du livre « Cherche jeune femme avisée » de Sophie Jomain aux éditions J'ai Lu
Résumé:

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d'imaginer qu'il se laissera convaincre de l'embauchercomme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d'avocat, il lui

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Gabi - ex archéologue extravagante et spontanée- devient nounou des jumeaux d’Adrien – un avocat veuf et exigeant.
    Tous ces personnages sont sensibles mais avec un caractère bien trempé.
    Ce roman est sympa et rigolo et souvent un peu plus profond que cela.

    Gabi - ex archéologue extravagante et spontanée- devient nounou des jumeaux d’Adrien – un avocat veuf et exigeant.
    Tous ces personnages sont sensibles mais avec un caractère bien trempé.
    Ce roman est sympa et rigolo et souvent un peu plus profond que cela.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Dès le début du roman on ressent d'attaque une empathie pour le personnage principale : elle est tellement gauche, tellement naturelle que cela la rend très touchante. Le coup du pigeon à l'entretien d'embauche fait vraiment sourire et on se dit que ce roman à quelque chose de différent dès les...
    Voir plus

    Dès le début du roman on ressent d'attaque une empathie pour le personnage principale : elle est tellement gauche, tellement naturelle que cela la rend très touchante. Le coup du pigeon à l'entretien d'embauche fait vraiment sourire et on se dit que ce roman à quelque chose de différent dès les premières pages. Même quand l'auteur traite de sujet plus difficile comme la leucémie d'un enfant, cela ne tombe pas du tout dans le côté pathétique. Bien au contraire, cela est introduit comme tout autre fait dans l'histoire, comme si c'était une évidence. Les différentes péripéties rythment bien l'histoire, le ton est enjoué ce qui en fait un livre très agréable à lire.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Cherche jeune femme avisée est une romance tout ce qu'il y a de plus classique, une histoire d'amours contrariés entre un homme et une femme à forte personnalité qui jouent "au chat et à la souris" au lieu d'écouter simplement leur cœur, et dont l'on devine la conclusion dès les premières pages....
    Voir plus

    Cherche jeune femme avisée est une romance tout ce qu'il y a de plus classique, une histoire d'amours contrariés entre un homme et une femme à forte personnalité qui jouent "au chat et à la souris" au lieu d'écouter simplement leur cœur, et dont l'on devine la conclusion dès les premières pages. Malgré cela, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman.
    Le style de Sophie Jomain est très agréable à lire. L'auteur ne cherche pas la facilité à tout prix et n'hésite pas à aborder des sujets difficiles (deuil, dépression, graves maladies, etc.), ce qui donne un texte intelligent, des références bien utilisées (l'adaptation du conte des frères Grimm L’Intelligente fille du paysan est inattendue) et une intrigue qui tient la route.
    Le ton, très largement humoristique, allège une atmosphère qui aurait pu être pesante, mais cela n'empêche pas l'émotion de prendre le dessus lors de quelques passages que j'ai trouvé particulièrement émouvants.
    L'intrigue est intéressante et bien structurée ; elle n'est pas centrée uniquement sur l'histoire d'amour entre Gabrielle et Adrien, il y a assez de péripéties et de rebondissements annexes pour entretenir l'intérêt du lecteur tout au long des 413 pages du roman.
    Les personnages sont bien campés, crédibles et sympathiques, voir même attachants pour certains d'entre eux. J'ai suivi leurs histoires avec passion, prenant fait et cause pour l'adorable Gabrielle aux dépends d'un Adrien que j'ai trouvé - parfois - assez énervant.
    Si vous souhaitez lire une romance contemporaine passionnante et pétillante, ne cherchez pas plus loin, ce livre est fait pour vous !

    http://andree-la-papivore.blogspot.fr/2015/06/cherche-jeune-femme-avisee-de-sophie.html

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.