Cherche desesperement l'homme de ma vie

Couverture du livre « Cherche desesperement l'homme de ma vie » de Sylvie Tenenbaum aux éditions Albin Michel

Les femmes d'aujourd'hui se battent avec le temps, leur image, leurs ambitions et leurs désirs à la fois de liberté et de vie à deux. Au risque de négliger leur vraie personnalité et de ne pas chercher à savoir ce qu'elles veulent véritablement. Résultat de ce cercle vicieux : la solitude. Influence des relations avec la mère ou le père -, croyances réductrices sur l'amour, deuils de ruptures précédentes encore en souffrance : les raisons de l'échec et les schémas relationnels qui emprisonnent le corps et l'esprit sont nombreux. À partir d'entretiens avec des femmes de 20 à 50 ans, mais aussi de certaines constantes que ses vingt années de pratique lui ont permis de définir, la psychothérapeute Sylvie Tenenbaum explique ce phénomène de la solitude. Un ouvrage passionnant qui offre des pistes de réflexion pour déconstruire la dynamique d'échec que l'on croit fatale et trouver enfin la personne qui saura vous rendre heureuse.

Forum de discussion