Cherchant ce que je sais déjà

Couverture du livre « Cherchant ce que je sais déjà » de Pascal Boulanger aux éditions L'amandier
  • Editeur : L'amandier

Pascal Boulanger est indéniablement une voix singulière dans la poésie.
Une voix à l'écoute des mystères de la vie, au délitement ressenti avec angoisse.
Une voix qui interroge sans cesse les multiples signes qui mettent à vif les facultés d'imagination de l'esprit.
Témoin d'un monde en... Voir plus

Pascal Boulanger est indéniablement une voix singulière dans la poésie.
Témoin d'un monde en souffrance et tenté par la solitude, le poète n'en demeure pas moins présent par la parole.
Ecoutons sa voix :

« Maintenant que je suis seul, Ce n'est pas folie de refuser la tristesse du monde - un instant - rien que pour moi Je sais ce que je sais Sur la double route Dans le souffle de ma respiration Dans le feu que le sommeil abrite »