Cher premier amour

Couverture du livre « Cher premier amour » de Zoe Valdes aux éditions Actes Sud
  • Date de parution :
  • Editeur : Actes Sud
  • EAN : 9782742728855
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Un train quitte la gare centrale de la havane et roule, bringuebalant, vers le tréfonds de la mémoire pour atteindre une mystérieuse vallée qui porte un secret d'amour.
Il emmène danaé - depuis longtemps perdue dans l'asphalte brûlant de la ville et les semblants de bonheur domestique - à la... Voir plus

Un train quitte la gare centrale de la havane et roule, bringuebalant, vers le tréfonds de la mémoire pour atteindre une mystérieuse vallée qui porte un secret d'amour.
Il emmène danaé - depuis longtemps perdue dans l'asphalte brûlant de la ville et les semblants de bonheur domestique - à la recherche des paradis de sa jeunesse. c'est l'été de ses treize ans et de sa première école aux champs. au sein de la joyeuse cohorte d'adolescents qui fait l'expérience patriotique des travaux agricoles - occasion de bien truculentes anecdotes -, danaé découvre l'amour interdit avec une sauvageonne indienne qui habite ce lieu autant qu'il l'habite.
Cette terre qui n'est pas qu'allégorie, dessille les yeux de la jeune citadine et éveille ses sens à toutes les formes de vie, des algues de la lagune aux vibrantes cimes des palmiers, ouvrant à danaé le monde du merveilleux. résolument animiste, cher premier amour puise aux sources poétiques des règnes minéral, animal ou végétal les voix fantastiques de la narration pour les fondre en un choeur célébrant la terre cubaine et sa culture métisse.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions