Cher pays de mon enfance

Couverture du livre « Cher pays de mon enfance » de Jean-Pierre Gueno aux éditions Editions De La Loupe
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire Essais

Que nous soyons français d'origine ou d'adoption, le fruit de l'exode rural ou de l'immigration, nous portons tous en nous les traces d'une certaine forme de déracinement. Par centaines, les auditeurs de Radio France ont répondu à l'appel lancé sur les ondes : qu'ils aient quitté leur terre, leur village ou leur pays d'origine, ils nous racontent l'émotion des grandes transhumances qui ont fait la France d'aujourd'hui. Leur histoire, celles de leurs enfants, de leurs parents ou de leurs grands-parents nous rappellent que nos racines ne peuvent en fin de compte perdurer, renaître et prospérer que dans le brassage, dans le métissage des êtres et des peuples