Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cher oscar

Couverture du livre « Cher oscar » de Oscar Wilde aux éditions Rocher
  • Date de parution :
  • Editeur : Rocher
  • EAN : 9782268038025
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Du cynisme comme un des beaux-arts par le suprême causeur et esthète.
" Il n'y a qu'une seule chose au monde qui soit pire que d'être la cible des commérages, c'est de ne pas l'être. " " Impossible d'aller où que ce soit sans y rencontrer des gens brillants. C'est devenu un véritable fléau.... Voir plus

Du cynisme comme un des beaux-arts par le suprême causeur et esthète.
" Il n'y a qu'une seule chose au monde qui soit pire que d'être la cible des commérages, c'est de ne pas l'être. " " Impossible d'aller où que ce soit sans y rencontrer des gens brillants. C'est devenu un véritable fléau. J'aimerais tant qu'il nous reste encore quelques imbéciles. " " Le formulaire pour le recensement qu'on m'a fait remplir demandait mon âge, j'ai mis dix-neuf ans, ma profession, j'ai indiqué génie, mes infirmités, j'ai répondu le talent." " La mode, c'est ce qu'on porte, soi. Ce qui est démodé, c'est ce que portent les autres. " " En Angleterre, les gens essaient bel et bien d'être brillants au petit déjeuner. Ce qui est tout à fait impardonnable. Il n'y a que les imbéciles qui soient brillants au petit déjeuner. " " C'est une fort mauvaise chose que d'être un puritain, un pharisien ou un prédicateur. Etre les trois à la fois me fait aussitôt songer aux pires excès de la Révolution française." " Il est parfaitement monstrueux de voir la façon qu'ont les gens d'aujourd'hui de venir derrière votre dos dire sur vous des choses qui sont absolument et entièrement vraies. " Cher Oscar, anthologie qui rassemble plus d'un millier de bons mots et d'épigrammes d'Oscar Wilde, est publié en même temps que L'Album Wilde, la plus riche iconographie jamais réunie par Merlin Holland, petit-fils de l'auteur, à l'occasion du centenaire de la mort de l'écrivain survenue à Paris, le 29 novembre 1900.

Donner votre avis