Cher monsieur Richard Gere

Couverture du livre « Cher monsieur Richard Gere » de Matthew Quick aux éditions Le Livre De Poche

Pendant trente-huit ans, Bartholomew Neil a vécu seul avec sa mère... jusqu'au jour où la maladie l'emporte. Comment vivre sans elle ? Ainsi commence la quête de notre héros pour se construire une nouvelle famille. Un prêtre défroqué, une bibliothécaire agoraphobe, un acolyte survolté rencontré en analyse, une psychothérapeute borderline, sans oublier Richard Gere, auquel Bartholomew est persuadé d'être uni par un lien cosmique... Tout ce petit monde s'embarquera dans une Ford Focus de location, à la recherche d'un mystérieux Parlement des Chats, et de bien plus encore...

Best-seller international, Cher Monsieur Richard Gere est en cours de réalisation par Dreamworks. Matthew Quick est aussi l'auteur d'un roman adapté au cinéma sous le titre Happiness Therapy, un film récompensé par huit Oscars.
  « Merveilleux et extravagant, bourré d'émotion, d'humour et de folie. » Le Parisien.

« Drôle, tendre, farfelu, terriblement humain. » L'Alsace.

Ce livre a paru initialement dans la collection Préludes sous le titre Saisis ta chance, Bartholomew Neil.