Cher monde ; le Petit Prince existe

Couverture du livre « Cher monde ; le Petit Prince existe » de Little Toby aux éditions Pygmalion
  • Editeur : Pygmalion

Toby Little avait cinq ans lorsqu'il a décidé d'écrire une lettre à quelqu'un dans chaque pays du monde.
Son objectif : apprendre à connaître les autres.

Son objectif : apprendre à connaître les autres.
Aujourd'hui, Toby a huit ans et a déjà écrit plus de mille lettres. Tous ses interlocuteurs ont répondu, partageant avec lui des photos, des recettes, ou encore des dessins, donnant au jeune garçon des détails sur leur ville, ce qu'ils mangent, à quoi ressemble l'école chez eux, et, très important pour notre auteur en herbe passionné de dinosaures, où trouver des fossiles dans leur pays.
« Cher Monde, Ce livre explique comment j'ai démarré ma grande aventure : écrire à tous les pays du monde.
Ma maman va vous raconter la façon dont tout a commencé.
Ce n'est pas une histoire, car les histoires parlent de créatures magiques et de choses inventées, alors que celle-ci est entièrement vraie. Mais je crois qu'elle est un peu magique aussi, parce que, quand il se passe des choses qu'on n'avait jamais imaginées, c'est un peu comme de la magie, en quelque sorte.
Je ne voudrais pas gâcher le contenu du livre en vous racontant tout, alors lisez-le si vous voulez. J'espère qu'il vous plaira !
Au revoir, Toby (7 ans) »