"cher François" ; lettres ouvertes à toi, président

Couverture du livre «

Oui, ce livre peut contenir des traces de colre et je m'en excuse... Je me suis investi en politique, comme on dit. J'ai soutenu des candidats, fait des discours devant des foules, je me suis mme inscrit sur une liste municipale. Depuis tout petit j'imagine des plans d'action pour sauver le devenir humain ! La vie des gens me passionne, mais j'ai de la peine voir le monde tel qu'il est et me dire que "c'est comme a". Or, aujourd'hui, comme beaucoup, je suis du, dpit, dsappoint, constern, accabl. J'ai le sentiment qu'une lection a eu lieu mais que rien ne s'est pass normalement. Philippe Torreton L'interprte de Jaurs et Cyrano s'engage. Il crit au prsident de la Rpublique, Franois Hollande. Des lettres volubiles, drles, nerves. Empreintes parfois d'un rien de commisration pour la tche d'un prsident par trop normal... Dans ces courriers enrags se lit une vision du monde. Gnreuse, utopique peut-tre, passionne toujours. Et s'entend aussi la voix vibrante, mue, d'un comdien qui ne se contente pas de jouer.