Cher étudiant, cher ami

Couverture du livre « Cher étudiant, cher ami » de Jean Dagincourt aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Une histoire d'amitié entre un étudiant et son professeur, consolidée au cours des années, dans une étonnante et fidèle correspondance, d'une richesse étonnante. « Grâce à Marc Soriano, persuadé de ma vocation pour l'enseignement - confirmée et encouragée par René Simon, le célèbre professeur d'Art dramatique - chez qui je suis resté 5 ans ; Sans aucun diplôme, je me suis présenté à l'examen spécial d'entrée en faculté (loi Billière). Puis, j'ai suivi le cursus universitaire jusqu'au doctorat de 3e cycle - pour l'essentiel au CNTE (aujourd'hui le CNED) tout en travaillant à temps complet. Marc Soriano, depuis 1966 jusqu'à sa mort en 1994, m'a soutenu, appuyé et encouragé. » Jean Dagincourt est né et a vécu à Paris, où il a travaillé comme « employé de bureau » dans une compagnie d'assurances pendant 40 ans.