Cher docteur G.

Couverture du livre « Cher docteur G. » de Philippe Geluck aux éditions Casterman

Vers la fin du deuxième millénaire, nous nous rappelons comme le Docteur G. avait créé l'émoi dans le monde scientifique en déclarant : «La maladie peut nuire gravement à la santé».

Cette parole fit le tour du monde et fut gravée au fronton de nombreux centres hospitaliers et laboratoires pharmaceutiques. La pertinence des propos de G. lui valut de frôler deux fois le prix Nobel, mais, comme souvent dans ce milieu, la jalousie et les intérêts financiers le firent trébucher au pied des marches de l'Académie de Stockholm, pour laisser passer devant lui d'obscurs chercheurs (même pas de chez nous !) dont le nom est déjà retombé dans l'oubli. Mais peu importe ! Ignorant toutes ces bassesses si peu confraternelles, il poursuit son oeuvre bienfaitrice et généreuse en répondant inlassablement à vos questions.
La parution du troisième tome de ses oeuvres constitue un événement majeur car le Docteur G. parvient à apporter des réponses à des questions que personne ne se serait même jamais posées.