Cher Bill

Couverture du livre « Cher Bill » de Alexandra Pichard aux éditions Gallimard Jeunesse Giboulees

« Merci pour ta lettre, je pense que nous allons bien nous entendre, car moi aussi, j'aime jouer au ping-pong et regarder la télé... » Pendant toute une année scolaire, un échange de lettres s'installe entre deux écoliers qui vivent aux antipodes ; Oscar la petite fourmi et Bill le joli poulpe. Malgré leur différence, ils deviennent de vrais amis. Le charme, la simplicité et la véracité de leur correspondance nous font participer à leur vie avec un vrai plaisir, on s'y croirait... jusqu'au moment de la surprise finale !