Cher amour

Couverture du livre « Cher amour » de Bernard Giraudeau aux éditions Points
  • Date de parution :
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757817612
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

C'est à madame T., la femme aimée, sublimé mais jamais rencontrée, que s'adressent les lettres réunies dans ce magnifique carne de voyage.
De l'Amazonie aux bordels de Manille en passant par les planches de : théâtres parisiens, Bernard Giraudeau arpente le monde et cultive son amour rêvé.... Voir plus

C'est à madame T., la femme aimée, sublimé mais jamais rencontrée, que s'adressent les lettres réunies dans ce magnifique carne de voyage.
De l'Amazonie aux bordels de Manille en passant par les planches de : théâtres parisiens, Bernard Giraudeau arpente le monde et cultive son amour rêvé. Personnages légendaires et simples quidams se côtoient dans un récit poétique et cru intime et flamboyant.

Donner votre avis

Avis(14)

  • C'est son histoire, lui qui entre 2 tournages et 2 pièces d ethéatre parcourt le monde pour le filmer. A la fois roman d'amour imaginaire, carnet d evoyage, biographie.3 niveaux de lecture : cette histoire d'amour avec une femme imaginaire à laquelle il écrit, rêve éveillé, parle. Ses récites d...
    Voir plus

    C'est son histoire, lui qui entre 2 tournages et 2 pièces d ethéatre parcourt le monde pour le filmer. A la fois roman d'amour imaginaire, carnet d evoyage, biographie.3 niveaux de lecture : cette histoire d'amour avec une femme imaginaire à laquelle il écrit, rêve éveillé, parle. Ses récites d evoyages : caméra à l'épaule^pour le tournage de ces films documentaires, ses rencontres avec les peuples. Les contes et légendes que lui racontent ses rencontres au cours de ses périples. Le dernier chapitre est très beau.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • L'aventure, la fuite, la recherche d'un Amour Idéal qui n'a jamais été et... la maladie, la fin de la vie. Un bon livre de Giraudeau mais les chapitres sur ses pièces de théâtre son un peu lourdes. En tant que Marin, son passage sur la Jeanne est merveilleusement raconté avec douceur,...
    Voir plus

    L'aventure, la fuite, la recherche d'un Amour Idéal qui n'a jamais été et... la maladie, la fin de la vie. Un bon livre de Giraudeau mais les chapitres sur ses pièces de théâtre son un peu lourdes. En tant que Marin, son passage sur la Jeanne est merveilleusement raconté avec douceur, délicatesse et tendresse.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Ah! Bernard comme je regrette! Il était le capitaine de mes vaisseaux de rêve...
    Dans ce livre, il me parlait de cette Dame que les voyageurs de tous bords imaginaient voir sur le quai des gares ou nous débarquons ,celui des ports où nous accostons, sur le bord des pistes des aéroports où...
    Voir plus

    Ah! Bernard comme je regrette! Il était le capitaine de mes vaisseaux de rêve...
    Dans ce livre, il me parlait de cette Dame que les voyageurs de tous bords imaginaient voir sur le quai des gares ou nous débarquons ,celui des ports où nous accostons, sur le bord des pistes des aéroports où nous nous posons, au retour de l'Ailleurs.
    TOUT est a lire chez Bernard Giraudeau

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • J'avais été attirée par ce titre lorsqu'il était sorti et puis j'étais passée à côté, j'étais passée à autre chose ...
    Et phénomène bizarre, il est revenu à la surface de ma mémoire.
    En juin, j'étais en voyage professionnel et donc pas disposée pour me le procurer. Tout début juillet, une...
    Voir plus

    J'avais été attirée par ce titre lorsqu'il était sorti et puis j'étais passée à côté, j'étais passée à autre chose ...
    Et phénomène bizarre, il est revenu à la surface de ma mémoire.
    En juin, j'étais en voyage professionnel et donc pas disposée pour me le procurer. Tout début juillet, une sorte d'urgence a commencé à me tirailler, il me fallait lire ce roman !
    Et, c'est en me promenant sur le port du Grau du Roi, que je suis tombée dessus, un exemplaire unique trônait sur l'étagère de la boutique.
    Au fur et à mesure de ma lecture, je déchantais un peu car je m'attendais à lire une histoire d'amour à nulle autre pareille et en fait j'avais dans les mains le récit pudique de la vie de Bernard Giraudeau qui sonnait comme un testament. Le livre à peine refermé, l'annonce de sa mort avait envahi toutes les unes des journaux et magazines, nous étions le 17 juillet 2010.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Présent dans les listes

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com