Chemins vers l'unité ; la communion dans l'Eglise

Couverture du livre « Chemins vers l'unité ; la communion dans l'Eglise » de Monseigneur Daucourt aux éditions Parole Et Silence

Dans sa lettre apostolique Tertio Millenio Adveniente, Jean-Paul II rappelait l'enseignement du Concile Vatican II sur l'unité du Corps du Christ, " fondée sur l'action de l'Esprit ", " garantie par le ministère apostolique et soutenue par l'amour mutuel (cf.
1 Co 13, 1-8) ". C'est pour... Voir plus

1 Co 13, 1-8) ". C'est pour approfondir cette perspective que Mgr Daucourt, actuel évêque de Nanterre, a pris l'initiative de cet ouvrage. " Le lecteur trouvera ici une réalité ecclésiale aux multiples facettes : de l'évêque de Rome et pape jusqu'à un simple baptisé qui vit aux côtés des plus petits et des plus démunis, d'un évêque et pasteur d'une réalité urbaine à un moine engagé dans le dialogue oecuménique, d'un curé à l'oeuvre dans une trentaine de villages "rurbains" au prieur d'une communauté oecuménique qui touche et stimule des jeunes des cinq continents...
Car ce n'est qu'ensemble, en nous accueillant les uns les autres, que nous pourrons nous mettre à l'école de l'unique Maître et Seigneur, ce Jésus doux et humble de coeur qui a rétabli la communion de l'humanité avec Dieu et nous a confié la tâche d'être signe et sacrement de la communion trinitaire ". Enzo Bianchi